DESCRIPTION DE POSTE

En tant que responsable final, vous dirigez, coordonnez et supervisez le fonctionnement quotidien de la maison de repos et de soins et des résidences-services (le cas échéant) et vous dirigez les responsables (de service) et les assistants résidentiels. Si nécessaire, vous motivez et vous stimulez les employés et vous veillez à la qualité des soins, sans perdre de vue les aspects administratifs et financiers de la gestion d’une maison de repos et de soins. Vous représentez l’établissement auprès de différents organes décisionnels et vous rendez directement compte au Conseil d’Administration.

Vous garantissez une gestion financière professionnelle dans la mise en œuvre de l’offre de soins. En collaboration avec le directeur général, vous établissez et contrôlez le budget. Vous surveillez le taux d’occupation.

Vous développez un réseau pertinent de groupes d’intérêts, de résidents et de familles. Vous travaillez en étroite collaboration avec le coordonnateur des soins à domicile afin d’organiser au mieux la chaîne de soins. Vous dirigez, coachez et motivez l’équipe des responsables de service. Vous êtes orienté sur les clients et vous incitez les équipes à se concentrer au maximum sur le soutien offert aux résidents.

LIEN HIÉRARCHIQUE 

Vous rapportez à :
N+1 : Directeur opérationnel
N+2 : COO

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Gestion du personnel : collaborer avec les responsables de service et mettre en œuvre une politique de ressources humaines efficace
  • Qualité : être responsable de la qualité des processus et des services de soins, optimisation de la politique de la qualité
  • Gestion financière : élaborer/défendre/faire le suivi des budgets, interpréter et analyser les résultats mensuels, …
  • Planification et organisation
  • Communication et RP : être responsable de l’image de l’établissement, répondre aux questions des résidents et de leur famille, réseautage actif
  • Réglementation : législation sociale, INAMI, reconnaissance, subvention, …

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

  • Déterminer et appliquer les objectifs stratégiques d’une maison de repos et de soins
  • Organiser le fonctionnement de la maison de repos et de soins
  • Gérer les ressources budgétaires et matérielles de l’organisation ou planifier ses opérations financières
  • Suivre et analyser les données relatives aux activités de la maison de repos et de soins, proposer une ligne de conduite pour les améliorer
  • Superviser la politique des ressources humaines de la maison de repos et de soins (salaires, formations, recrutements, …)

PROFIL

Formation requise :

  • Niveau bachelier professionnel minimum (ciblé)
  • Équivalent par l’expérience

Expérience de travail :

  • Vaste expérience de gestion au sein d’une organisation orientée sur les services (au moins 2 ans)
  • Une expérience dans le secteur social lucratif (soins de santé et/ou soins aux personnes âgées) est recommandée.

Connaissances linguistiques : néerlandais et/ou français (bon) – en fonction de la localisation de la maison de repos et de soins.

COMPÉTENCES REQUISES

Vous êtes un People Manager passionné qui a prouvé sa capacité d’atteindre les objectifs fixés de manière diplomatique mais orientée sur les objectifs.

  • Flexibilité – Être capable de s’adapter à des circonstances changeantes
  • Gérer le stress
  • Travailler de façon autonome
  • Avoir le sens de la précision
  • Être commercial
  • Orientation client
  • Avoir le contact facile
  • Respecter les règles et les accords
  • Avoir une capacité d’apprentissage
  • Collaborer comme une équipe soudée
  • Planifier et organiser

AVANTAGES DU POSTE

  • CDI
  • Package salarial incluant des avantages extra-légaux
  • Voiture de fonction
  • Carte carburant
  • Laptop
  • Mobile
  • Extra de 4 jours vacances en plus des 20 jours légaux
  • Bonus annuel basé sur les objectifs
  • Très bonne assurance hospitalisation
  • Très bonne assurance retraite
  • Horaires fixes

Vous correspondez au profil recherché ? Envoyez votre CV, lettre de motivation via le formulaire ci-dessous ou directement par mail via :

info@leadbelgium.be

florence.colles@leadbelgium.be

Candidature offre d'emploi

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